Accueil
 
 
 
Formation géologique
De par leurs origines les pierres naturelles se déclinent dans différentes types et teintes en fonction de leurs familles. Elles ne peuvent en aucun cas s'associer au carrelage car elles ne possèdent pas son homogénéité. La pierre naturelle est unique et chaque famille à sa propre originalité.

Les roches sont classées dans trois grandes familles :


     Les roches magmatiques:
Elles proviennent du refroidissement et de la cristallisation des minéraux en fusion. l'érosion a permit de les mettre à nu. Il s'agit des roches plutoniques, compactes et résistantes tels que les granites.

Les roches volcaniques font aussi parti des roches magmatiques, elles sont réputées pour leur dureté, leur légèreté, leur résistance aux acides. En France la plus connue est la pierre de Volvic.

   Les roches sédimentaires:
L'érosion a donné naissance à d'autres types de roches comme le calcaire. Il faut savoir que le calcaire est la seule roche avec le charbon à témoigner de l'apparition de la vie sur notre planète. Sans vie sur terre, toutes les autres roches auraient existé sauf le charbon et le calcaire.

   Les roches métamorphiques:
La puissance du globe terrestre et son acharnement sur les roches sédimentaires ont donné naissance aux roches métamorphiques. Elles ont été comprimés et surchauffés par la proximité du magma. Elles sont en général plus denses comme l'ardoise.

La nature nous a fait un autre superbe cadeau, il s'agit du marbre dont la beauté exceptionnelle a charmé les hommes depuis la haute antiquité.